AGÉMO
Retour à ma page d'accueil 17.06.2013

Festival de l'Ôh qui s'est tenu du 25 au 26 mai 2013

Organisé chaque année, depuis 2002, à l'initiative du Conseil général du Val-de-Marne, en partenariat avec les villes du département et les associations locales, le festival de l'Oh est un évènement devenu incontournable pour des milliers d'habitants. Une fois encore, ils étaient nombreux à faire le déplacement pour participer à cette immense fête dédiée à l'eau sous toutes ses formes, organisée autour de trois objectifs : découvrir, protéger et partager.

L'énergie présentée sur l'escale de Maisons-Alfort par la SEMGEMA étant la géothermie, des expositions, des jeux et des concours sur ce thème ont enrichi la fête. Pédagogie Concept, partenaire de la SEMGEMA depuis des années, au plus grand bonheur des enfants, a dignement fêté l'évènement en proposant un concours inter-familles autour de l'atelier de jeu «Qui veut sauver la planète ?» sur les thèmes de l'eau et de la géothermie.

Pour l'édition 2013 du festival qui a mobilisé comme à son habitude pendant deux jours, les 25 et 26 mai, tout un département, la SEMGEMA a fait fabriquer tout spécialement pour les familles quatre prototypes d'un tout nouveau jeu de société nommé «Mission carbone», une sorte de Monopoly des énergies renouvelables.

Le principe du concours a consisté à ce que tous les participants à l'atelier QVSP placent dans une urne un billet nominatif à l'issue de leur partie. Puis, deux tirages aux sorts étaient organisés au cours de la journée et les plus chanceux sont repartis avec un exemplaire de «Mission carbone» pour continuer à apprendre en famille en s'amusant autour des connaissances nécessaires à savoir sur le thème de la géothermie et de l'économie d'énergie. Pour les quatre familles qui ont gagné le jeu «Mission carbone», c'était un moment privilégié et une belle surprise quand elles ont entendu leur nom sortir de l'urne. Et assurément, la géothermie n'aura bientôt plus de secret pour elles.